De l'utilité de l'écriture

Publié le par laurence filet

De l'utilité de l'écriture

Certains affirmeront que l'écriture fait partie des remèdes miracles pour panser les blessures de l'âme; une sorte de thérapie, disent-ils. Je ne partage pas entièrement ce point de vue.

Ecrire m'a permis de réintégrer mon passé, jugé jusqu'ici trop lourd pour exister, mais pas de me soigner. J'ai laissé cette mission aux professionnels de la santé. Et ça a marché. J'ai enfin retrouvé une stabilité de taille, celle qui donne vie à ses projets. Ainsi, l'écriture est apparu comme le moyen privilégié pour narrer l'inacceptable.

Dans ce livre, je vous laisse pénétrer dans un autre monde: celui de la psychose, ma psychose. Le regard posé sur cette maladie est franc et permet au lecteur d'approcher la bipolarité avec humanité et délicatesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article