La presse parle de mon ouvrage

Publié le par laurence filet

La presse parle de mon ouvrage

C'est avec plaisir que je découvre le vendredi 17 janvier 2014 un article sur mon ouvrage "Excès d'absence, journal d'une bipolaire" dans le Dauphiné libéré.

La journaliste qui avait mené l'entretien la semaine précédente avait fait preuve d'une grande humanité à mon égard. Elle avait su rester professionnelle tout en manifestant un intérêt réel pour la question du trouble bipolaire. Je retrouve alors dans cet article, au delà de la promotion de mon ouvrage, le souvenir d'une rencontre aux couleurs de l'écoute et de l'échange sur un sujet pourtant tabou et grave, celui de la maladie psychique.

Cet article reste fidèle à mon discours que je souhaite le plus optimiste possible. Car ma vie est loin d'être un désastre malgré ma bipolarité. Au contraire, elle est parfois plus goûteuse que celle du commun des mortels.

Si je donne à voir le positif de ma vie de personne bipolaire, alors peut-être que certains parviendront à dédramatiser la pathologie, et surtout à ne plus en avoir peur. Rassurer avant tout pour amener le large public vers une vraie connaissance de la maladie, telle serait le postulat de départ pour stopper la stigmatisation.

Aujourd'hui je suis fière de pouvoir témoigner d'une vie ordinaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article